Le "Ferrerone" d'Alilo


C'est le gâteau que j'ai préparé pour l'anniversaire de ma maman ! Comme elle adore la crème de mascarpone, je me suis dis que cette recette lui plairait ! je l'ai trouvé sur le site "Les Gâteaux Magiques d'Alilo"  ! Sa recette est ici ! J'ai utilisé une pâte sablée toute prête et je n'ai pas mis de noisettes. Et la prochaine fois je ferai aussi des tartelettes individuelles ! je pense que c'est beaucoup plus simple à manger, et plus présentable !!!

Je mets les mêmes proportions qu'Alilo, mais pour faire ma tarte j'ai tout multiplié par 3 ! ces proportions sont pour 2 personnes :

- 1 pâte sablée ;
- 60g de pralinoise ;
- 60g de mascarpone ;
- 1 oeuf ;
- 20g de cassonade ;
- pralin.

Préchauffer le four 180°C.
mettre la pâte dans des moules individuels (ou un grand selon les proportions !). Cuire la pâte 10mn.
Laisser refroidir.
Faire fondre la pralinoise au micro-ondes. Verser sur les tartelettes.
Battre le sucre avec le jaune d'oeuf. Ajouter le mascarpone, bien mélanger.
Battre le blanc en neige, ajouter au mélange précedent.
Recouvrir la pralinoise de la mousse mascarpone. Saupoudrer de pralin.
Placer au frais.

Commentaires

Très contente que mon dessert te plaise !!!

Bisous
Stéph a dit…
Tout le monde l'a aimé !
Annie a dit…
merci pour cette gentille attention, il était absolument délicieux. Gros bisous ma fille

Articles les plus consultés