Cupcakes citron-pavot


Pour 6 cupcakes :

- 1 jus de citron ;
- 90g de beurre ;
- 90g de sucre ;
- 2 oeufs ;
- 120g de farine ;
- 2cc de pavot bleu.

Pour le glaçage :
- jus de citron ;
- sucre glace ;
- un peu de pavot.

Préchauffer le four 180°C.
Faire fondre le beurre.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre, le jus de citron et la farine. Bien mélanger et ajouter le pavot.
Remplir des caissettes à cupcakes (ou moule à muffins).
Enfourner 20mn.

Laisser refroidir.
Préparer un glaçage avec le jus de citron, le sucre glace et le pavot.
Mélanger le tout pour obtenir une "pâte"souple. Si le glaçage est trop liquide, ajouter du sucre glace jusqu'à bonne consistance. On peut ajouter du colorant.
Etaler sur les cupcakes, ajouter des décorations (paillettes, bonbons, etc.). Laisser durcir le glaçage.

Je ne suis pas super fan des gâteaux au  citron, mais là... j'avoue, ça passe très bien !

Commentaires

n a dit…
Bonjour Stéph
J'ai vu que tu t'es inscrite au Cupcake Camp ! Ca me fait très plaisir. Je suis sûre que tes cupcakes seront parfaits !
Merci et à bientôt,
Nicolette
Stéph a dit…
Tu m'as convaincu ! Et puis comme tu dis, peu importe que mes cupcakes soient bien ou pas, le plus important c'est de passer un bon moment !

Articles les plus consultés