Pommes de terre à la paysanne (recette WW)


Une recette Weight Watcher que j'avais piqué à ma maman !

Pour 4 personnes :
- 1kg de pommes de terre ;
- 80g de jambon de Parme ;
- 1 gros oignon ;
- 4cs d'huile ;
- 1/2 tablette de bouillon de légumes ;
- thym ;
- sel, poivre.

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en dés. Couper le jambon, émincé l'oignon.
Verser l'huile dans une cocotte. Ajouter l'oignon et le jambon. Faire dorer en remuant pendant environ 5mn.
Ajouter les pommes de terre, mélanger et mouiller avec le bouillon de légumes. Saler légèrement. Poivrer. Ajouter le thym.
Couvrir et laisser cuire 25mn à feu très doux.
Servir bien chaud ! J'ai ajouté un peu de gruyère râpé.

Délicieux !!! le mélange donne un très bon goût aux pommes de terre !
En revanche, je ne sais pas si l'on doit servir avec le bouillon ou pas !?! je pense que c'est selon les goûts ! je n'avais pas envie de l'aspect bouillon, j'ai donc servi ma part avec un écumoire.

Commentaires

un plat équilibré et délicieux pour le soir! bonne soirée

Articles les plus consultés