Bâtonnets miel-noix.


A la base il s'agit d'une recette de cake miel et noix du dernier Maxi cuisine.
J'ai voulu le servir d'une autre façon qu'en parts de cake. J'avais envie d'un style bâtonnets à dipper. J'ai donc utiliser un moule à cake classique et diminué de moitié les quantités. J'ai obtenu ce que je voulais, un "cake" très plat que j'ai pu coupé en petits bâtons !
Pour le faire version originale il suffit donc de multiplier par 2 mes quantités !
Ces bâtonnets sont peu sucrés, seul le miel apporte le goût sucré.


Très sympa avec un thé ! ou à dipper dans une compote (ils se marient très bien avec ma compote aux poires-figues et vanille !)

- 75g de farine ;
- 50g de cerneaux de noix ;
- 1/2cc de cannelle ;
- 60g de beurre ;
- 5cl de lait ;
- 1 oeuf ;
- 3cs de miel ;
- 1cc de levure chimique.

Préchauffer le four à 240°C.
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le lait. Hors du feu ajouter le miel et mélanger.
Dans un saladier mélanger la farine avec la levure et la cannelle. Ajouter petit à petit le mélange lait-beurre-miel. Bien mélanger et ajouter l'oeuf.
Concasser grossièrement les noix, les ajouter au mélange.
Beurrer et fariner un moule à cake de taille classique. Y verser la pâte.
Enfourner et baisser aussitôt la température du four à 180°C.
Laisser cuire 25/30mn. Le "cake" doit être doré et la pointe d'un couteau doit restée sèche. Il doit être tout plat, c'est normal !
Démouler dés la sortie du four et laisser refroidir.
Couper en petits bâtonnets !



Commentaires

Articles les plus consultés