Pains à hamburger (MAP)


J'ai trouvé cette recette ici.
Le dimanche soir je ne cuisine pas. C'est souvent restes, sandwichs, etc... du tout simple et "ce qu'on veut" comme dit ma fille !
Le pain à hamburger est bien pratique pour le dimanche... hop un burger, chacun son goût !!! mais pas de pains à hamburger dans les placards et j'en achète très rarement. J'ai donc cherché une recette à la MAP ! la voici :

Pour 6 pains :
- 240ml d'eau ;
- 30g de beurre ou margarine ;
- 2CS de sucre ;
- 1CC de sel ;
- 490g de farine ;
- 1 sachet de levure de boulanger.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la MAP.
Programmer en mode "pâtes".
Quand le programme est terminé, dégazer et former des boules de pâtes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser pousser 30mn (les miens ont très très peu poussés pendant cette phase !!??!!)

Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les pains d'oeuf battu ou de lait et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner environ 30mn (là, ils ont bien gonflés !!).

Et voilà !!! il n'y a pas plus qu'à choisir la garniture de son burger !!
Pour ma part c'était steack-tomate-fromage de chèvre !
Très bon, tout le monde a aimé. Petit point négatif pour moi, ils sont trop croustillants sur le dessus. Je n'ai pas retrouvé le moelleux des pains à Hamburgers.


Commentaires

Articles les plus consultés