Courgettes farcies boeuf-menthe


Pour 2 personnes :
- 4 petites courgettes rondes ;
- 2 steacks hachés ;
- 1 ou 2CS de menthe séchée ;
- sel ;
- huile d'olive ;
- mozzarella (facultatif).

Préchauffer le four à 180°.
Evider les courgettes sans les casser (ou les couper en 2 pour former des sortes de barques), couper la chair en tous petits morceaux.
Faire revenir la courgette dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les steacks hachés. Bien mélanger et laisser cuire. La courgette doit être assez tendre et la viande à point. Ajouter la menthe, remuer et laisser cuire encore quelques minutes.
Remplir les coques de courgettes. Déposer sur le dessus un petit morceau de mozzarella et passer au four le temps que le fromage fonde.
Si vous n'utilisez pas de fromage, il n'y aura pas de passage au four.

Je n'ai mis qu'une seule cuillère à soupe de menthe, moi je l'ai senti mais je pense que c'est parce que je le savait...
J'ai testé avec et sans Mozzarella, j'ai préféré sans. La Mozzarella refroidie vite et devient caoutchouteuse.

Commentaires

Articles les plus consultés