Cupcakes cookies & cream


J'ai trouvé cette recette dans mon dernier achat livre : "Les Cupcakes de Lola". J'ai un peu changé les quantités pour en faire juste 6 (pour tester) et je n'ai pas mis tous les ingrédients (lait de soja remplacé par lait demi écrémé, je n'ai pas mis de vinaigre de cidre ni de bicarbonate, ni de chocolat en poudre).
A la base le topping de ces cupcakes est une crème au beurre. Je n'aime pas trop, je trouve ça lourd, écoeurant. J'ai donc fais un topping crémeux avec du mascarpone.
En gros, la recette du livre n'a été qu'un "guide" et une inspiration étant donné tout ce que j'ai changé !
J'aurai dû en faire plus, un PUR délice !

Pour 6 gros cupcakes :
- 120ml de lait ;
- 65g de farine ;
- 1cc de levure ;
- 1pincée de sel ;
- 80g de sucre ;
- 30ml d'huile végétale ;
- vanille en poudre ;
- 3 cookies 1/2 à la nougatine et pépites de chocolat.

Pour le Topping :
- 100ml de crème liquide ;
- 100g de mascarpone ;
- 25g de sucre glace ;
- 1 cookie 1/2 + pour la déco.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol mélanger le lait, l'huile, la vanille et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter en plusieurs fois le mélange liquide. Bien mélanger. Couper les cookies en morceaux, les ajouter à la préparation. Mélanger.
Enfourner 20mn.

Pendant ce temps, préparer le topping.
Mélanger la crème et le sucre glace avec un batteur électrique. Quand le mélange à épaissis, ajouter le mascarpone et fouetter de nouveau. Le mélange va devenir plus ferme.
Mixer finement les cookies et les ajouter. Fouetter de nouveau et garder au frais 1h.

Quand les cupcakes sont froids, les décorer avec le cupcakes. Soit en étalant avec une spatule soit en utilisant une poche à douille. Terminer la décoration avec un morceau de cookie.



Commentaires

Articles les plus consultés