Brioches à l'huile de Christophe Michalak


Recette du livre "Les desserts qui me font craquer" de Christophe Michalak.

Pour 6 minis brioches :

- 190g de farine (j'en ai rajouté un peu) ;
- 4g de sel ;
- 10g de levure de boulanger ;
- 30g de sucre ;
- 130 ml de lait ;
- 35 ml d'huile d'olive ;
- 1 oeuf pour la dorure (j'ai badigeonné de lait à la place) ;
- sucre en grains ;
- graines de sésame.

Dans la cuve d'un mixer robot-coupe muni du'ne lame, ajouter la farine, le sel, le sucre, la levure diluée dans le lait ainsi que l'huile d'olive.
Mixer 2mn. (j'ai ajouté de la farine car ma pâte restait assez liquide et très collante).
Déposer la pâte sur une feuille de papier cuisson et laisser reposer 1h à température ambiante.
Rabattre et laisser de nouveau reposer 1h au frigo.
Détailler des morceaux de 35g puis les façonner en boules.
Disposer les boules dans des moules (j'ai utilisé des moules à muffins en silicone). Laisser de nouveau pousser (je ne l'ai pas fait).
Préchauffer le four à 180°C. Battre l'oeuf, badigeonner les brioches (j'ai utilisé tout simplement du lait). Saupoudrer de sucre en grains et de sésame.
Enfourner 15mn jusqu'à obtention d'une couleur dorée.
Démouler tiède.

Délicieuses !! bien moelleuses !!


Commentaires

Articles les plus consultés