"Faux " éclair pistache


Pour 6 à 8 éclairs :

- 80ml de lait ;
- 80ml d'eau ;
- 70g de beurre ;
- 1 grosse pincée de sel ;
- 10g de sucre ;
- 100g de farine ;
- 2 oeufs ;
- crème à la pistache.

Il me restait de crème à la pistache de mes minis mille-feuilles, j'ai donc voulu faire des éclairs.
Pourquoi "faux" éclair.... tout simplement parce que je n'ai pas fait attention et je n'ai pas utilisé le bon embout de poche à douille.... j'ai donc formé de boudins les uns sur les autres pour qu'ils soient plus gros, mais ça n'a pas fonctionné et mes "éclairs" ne pouvaient pas être garnis de crème.
Verser le lait et l'eau dans une casserole. Ajouter le beurre couper en morceaux, le sucre et le sel. Mettre sur feu vif et porter à ébulition, pendant 2 à 3secondes.
Retirer du feu, ajouter la farine en 1fois. Mélanger jusqu'à ce qu'on ne puisse plus distinguer de farine sèche.Remettre sur feu vif en mélangeant Retirer la casserole de temps en temps pour éviter de brûler le fond de la casserole. Arrêter de désecher la pâte quand elle ne colle plus ni à la spatule, ni aux paroies de la casserole. Laisser tièdir.
Préchauffer le four à 150°C.
Battre les oeufs en omelette et en incorporer petit à petit à la pâte. La pâte doit d'abord accrocher la spatule puis en tomber au bout de quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, ajouter encore de l'oeuf.

Former des boudins à l'aide d'une poche à douille munie d'un embout de 20mm (ne faites pas comme moi !!!). Bien les espacer, enfourner 55mn.
Laisser refroidir.
Garnir de crème pistache, décorer le dessus avec un glaçage.

Donc moi, j'ai déposé la crème à l'aide d'une pcche à douille sur le dessus et j'ai ajouté des perles comestibles.
Finalement le résultat est plutôt joli et tout aussi bon d'après ma fille !!!

Commentaires

Articles les plus consultés