Boulettes de poulet à la mozzarella

Pour 12 boulettes :

- 2 escalopes de poulet ;
- oignons ;
- ail ;
- origan ;
- mozzarella ;
- sel ;
- 1CC de moutarde.

Pour la sauce :
- 1petite boite de concentré de tomate ;
- huile d'olive ;
- origan ;
- oignon.

Préchauffer le four 200°C.
Faire cuire les escalopes à la poêle. Retirer du feu et réserver. Dans la même poêle, faire revenir les oignons coupés. Mixer ensemble les escalopes de poulet, les oignons, l'ail.
Ajouter la moutarde, le sel et l'origan. Bien mélanger et laisser refroidir un peu.
Couper des petits morceaux de mozzarella.
Former des boulettes avec les ingrédients mixés, incorporer un petit morceau de mozzarella à l'intérieur.
Déposer les boulettes sur une feuille de papier cuisson et enfourner 5mn. Puis passer en grill et laisser dorer 10mn en retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé pour la sauce. Ajouter le concentré de tomate et de l'eau (jusqu'à consistance désirée ! moi j'utilise mon pot de concentré vide que je remplis d'eau, je mets environ 4 pots).
Mettre les boulettes dans la sauce tomate, bien les napper et laisser sur feu doux 2mn.
Servir avec du riz ou des pâtes !
Pour nous c'était minis farfales... délicieux !!!! le genre de repas qui plait aux enfants !

Commentaires

Articles les plus consultés