Cupcake arc-en-ciel

Pour fêter son anniversaire avec ses copines, ma fille m'a demandé ces petits cupcakes arc-en-ciel :

Pour 7 cupcakes :
- 150g de beurre ;
- 150g de sucre ;
- 175g de farine ;
- 1/2 sachet de levure ;
- Vanille en poudre ;
- 3 oeufs ;
- colorants alimentaire.

Pour la déco :
- crème au beurre (75g de beurre en pommade mélangé à 125g de sucre glace et 2CS d'eau chaude+colorant) ;
- glaçage royal (eau+sucre glace+ colorant) ;
- bonbons (type "bandos" multicolors).

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène.
Partager la pâte en 4. Mélanger chaque partie de pâte avec un colorant.
Dans des caissettes à cupcakes, déposer les couleurs les unes sur les autres.
Enfourner 20mn.

Laisser refroidir.
Recouvrir les cupcakes de glaçage royal. A l'aide d'une poche à douille former des "nuages" avec la crème au beurre. Décorer du bonbons.

J'ai eu le droit à des "WHouaaa !!!!! c'est beau" ! et aussi à "Romane ! c'est ta maman qui les a fait ???!!!???"

par contre ils étaient très gros, la prochaine fois je les ferais en plus petits.
J'avais peur qu'après la cuisson ils perdent un peu de couleurs, mais pas du tout !!! ils étaient bien "arc-en-ciel) !!!

Commentaires

Articles les plus consultés