Cookies made in USA

Recette du livre : "Cookies sucrés et salés" Editions Solar.

Bien moelleux comme j'aime !

- 1 oeuf ;
- 130g de beurre mou (salé pour moi) ;
- 200g de chocolat noir ;
- 180g de farine ;
- 1cc de levure ;
- 100g de sucre roux ;
- 2cc d'extrait de vanille liquide (vanille en poudre pour moi).

A l'aide d'un grand couteau, couper des grosses pépites de chocolat (1 carré en 4).
Avec une cuillère en bois, mélanger le beurre avec le sucre. Incorporer l'oeuf battu et la vanille. Ajouter ensuite en une seule fois la farine mélangée avec la levure et les pépites de chocolat. Amalgamer sans trop travailler.
Former des boules de la taille d'une grosse noix sans les lisser et réserver 30mn au réfrigérateur. Cette étape est importante car elle permet de garder des cookies épais, ils "fondent" moins vite pendant la cuisson.)
Préchauffer le four à 180°C. Disposer les cookies sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en les espaçant de 5cm. Enfourner 12 à 14mn (j'ai fait des petits cookies et j'ai mis 10mn, mais je les aime juste cuit !). Pour obtenir des cookies croustillants, prolonger la cuisson 2 à 4mn.
Laisser reposer 2mn hors du four, puis décoller les cookies et les laisser refroidir sur une grille.

Même froids ils sont restés moelleux !!!! j'adore !!!

Commentaires

Articles les plus consultés