Panna Cotta à la fève Tonka et espuma de café


J'avais vu cette recette sur le site de l'atelier des chefs.
Mais comme j'adore MA panna cotta, j'ai suivi l'idée sans suivre leur recette. Pour l'espuma, j'ai utilisé la recette en changeant les proportions.

Pour 6 minis verrines ou 3 verres :
Pour la Panna cotta :
- 20cl de crème liquide entière ;
- 20cl de lait ;
- 1/2 fève Tonka ;
- 30g de sucre ;
- 2 feuilles de gélatine.

Pour l'espuma au café :
- 5cl de café fort ;
- 1 stick de café instantané (2g) ;
- 15g de sucre ;
- 20cl de crème liquide.

Préparer la Panna cotta.
Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire chauffer la crème, le lait, la 1/2 fève tonka râpée et le sucre.
Quand le mélange est bien chaud ajouter hors du feu la gélatine bien essorée.
Verser dans des verres (ou verrines) et laisser prendre au frais au minimum 2h.

Pour l'espuma : Mélanger le café fort avec le café instantané et le sucre. Laisser refroidir et mélanger avec la crème liquide. 
Verser dans un siphon et placer frais jusqu'à utilisation.

Au moment de servir, recouvrir les pannas cottas d'espuma.

Commentaires

Articles les plus consultés