Litchis en gelée de rose


Un petit dessert tout doux, tout frais, plein de saveurs, idéal pour surprendre après un bon repas !
La recette vient du livre "Délices glacés" aux Editions Solar. Normalement la recette stipule d'utiliser des pétales de roses fraîches, mais j'ai utilisé du sirop de roses. J'ai aussi utilisé le jus des litchis, j'ai donc beaucoup moins sucré. Je ne vais pas noté les ingrédients et étapes de la recette du livre, mais ce que j'ai fait !

Pour 6 personnes :
- 24 litchis en conserve ;
- 4CS de sirop de roses (je conseille de goûter au fur et à mesure des ajouts de cuillères) ;
- 3CS de jus de citron ;
- 20cl d'eau ;
- 20cl de sirop de litchis (puisque en conserve !) ;
- 4 feuilles de gélatine ;
- 1 ou 2 CS de sucre en poudre.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole faire chauffer l'eau avec le sirop de rose, le sirop de litchis et le jus de citron. Ajouter le sucre.
Retirer du feu quand le sucre et dissout et ajouter la gélatine. Bien mélanger.
Placer les litchis dans les verres (on peut les couper, je les ai mis entier, je trouvais que c'était plus joli, mais finalement pas très pratique à manger !).
Verser dessus le liquide.
Placer au frais environ 3h (la gelée doit bien prendre).

Commentaires

gibou a dit…
un joli dessert frais

Articles les plus consultés