Cakes pops (sans liant)


Comment passer de "mère indigne" à "super maman" quand il n'y a plus de goûters, plus de pâte à tartiner, qu'il reste seulement 2 oeufs, 25g de sucre, 150g de farine, 1 barre de chocolat noir et pas de beurre... bref plus rien.... L'heure du goûter va arriver pourtant !!! Il y a l'option tartine beurrée (oui parce qu'il y a du beurre pour les tartines mais c'est celui des tartines !!!), saupoudrée de chocolat ou avec de la confiture... mais ça, ça ne plait pas et je risque d'entendre "il n'y a que ça !!!!!" le tout accompagné de haussements de sourcils, et de soupirs de mécontentement....
Me voici en quête d'une recette sur le net... mais sans beurre, sans sucre et sans farine bah ça n'existe pas... normal !!! Tant pis, je décide de tenter une recette de madeleines mais sans le beurre... j'avoue j'ai un peu peur... et puis me vient l'idée de la crème !! ça j'en ai dans le frigo !!! j'ai aussi des perles de sucre !!! finalement le goûter est peut être sauvé !!!


Pour 20 cakes pop :
- 1 oeuf ;
- 25g de sucre en poudre ;
- 2cs de perles de sucre ;
- vanille en poudre ;
- 50g de farine ;
- 1/4cc de levure chimique ;
- 2cs de crème semi épaisse.

Pour la déco :
- 1 barre de chocolat noir ;
- sucre pétillant ;
- glaçage (sucre glace+eau).

Mélanger l'oeuf avec le sucre en poudre et faire blanchir. Ajouter la vanille et les perles de sucre puis mélanger de nouveau.
Ajouter la farine et la levure, bien remuer le tout. Terminer par la crème.
Laisser reposer 15/20mn au frais. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C.
Remplir le moule de cakes pop et enfourner 12/15mn.

Pour mon glaçage.... comme il me restait peu de chocolat, je n'ai pas recouvert mes cakes pop en entier.
J'ai suivi ma méthode habituelle. Placer un peu de chocolat dans le moule, le mettre dans le four chaud quelques minutes, étaler au pinceau puis replacer le gâteau. Faire figer au frigo.
Une fois le chocolat bien figé sur mes cakes pop, j'ai préparé un glaçage tout simple avec du sucre glace et de l'eau, j'ai trempé l'autre partie des sphères dedans et recouvert de sucre pétillant.
J'ai remis au frigo. Une fois les glaçages parfaitement secs, j'ai planté mes bâtonnets (mais on peut le faire avant) !

Et voila comment je suis devenue la meilleure des mamans avec un goûter "trop bon" !!!!
Comme quoi, avec les fonds de placards on peut faire de la magie !!!
Je pensais que mes perles de sucre apporteraient un léger "croquant", en fait j’espérais qu'elles ne fondent pas totalement. Mais ça n'a pas été le cas, elles ont d'ailleurs (et je ne sais pas pourquoi !?!) rendu mon moule tout poisseux sur les contours des cakes pop !! comme si je les avais mises en dehors de la pâte et non dedans !!??!!


Commentaires

wattoote a dit…
ahh les pop cakes là oui on devient une super maman !!!
la nonna a dit…
super maman, of course,

Articles les plus consultés