Madeleine orange-chocolat


J'ai trouvé cette recette sur un de mes blogs favoris "Un siphon fon, fon..."
J'ai suivi exactement la recette ! J'ai, en revanche, utilisé moins de chocolat.

-100g de farine ;
- 3g de levure chimique ;
- 2 oeufs ;
- 100g de beurre ;
- 120g de sucre ;
- 1 zeste d'orange Bio ;
- chocolat.

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le farine, la levure, le zeste et terminé par le beurre.
Verser la pâte dans les empreintes à madeleines, enfourner 8/9mn.
Démouler et laisser refroidir.
Pour les coques en chocolat, comme d'habitude, je coupe mon chocolat, j'en place un morceau dans chaque empreinte, j'enfourne dans le four chaud quelques minute puis j'étale au pinceau.
Une fois le chocolat bien étaler sur toute l'empreinte je replace ma madeleine et je laisse figer au frigo ( ça fige assez rapidement !). Cette méthode est un peu longue mais qu'elle fonctionne parfaitement !

Il ne reste plus qu'à servir !!!! un pur délice ! Je suis fan des madeleines, mais là, je crois que ce sont mes préférées !!!!!

Et comme j'adore mes empreintes "tablettes de chocolat", j'en ai fait une fournée dans ce moule !





Commentaires

Elles sont super gourmandes ces madeleines !
Stéph a dit…
Merci à toi de m'avoir fait découvrir cette recette !

Articles les plus consultés