Monkey Bread ou Brioche caramélisée


Quand j'ai vu cette brioche sur le blog de Prunille, j'ai tout de suite eu envie d'essayer.
J'ai repris la recette en adaptant mes quantités.

La brioche :
- 150ml de lait de beurre tiède avec quelques gouttes de jus de citron ;
- 30g de margarine (ou beurre doux) fondu ;
- 25g de sucre ;
- 1 bonne pincée de sel ;
- 250g de farine ;
- 1cc de levure de boulanger.

La garniture :
- 30g de beurre salé fondu ;
- 80g de sucre roux ;
- 1/2 cc de cannelle.

Mettre les ingrédients de la brioche dans la machine à pain (dans l'ordre cité ci-dessus).
Programmer en mode "pâte".
Quand le programme est terminé, former des petites boules.
Faire fondre le beurre, verser le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
Tremper chaque boule de pâte dans le beurre puis le sucre-cannelle.
Déposer dans un plat et laisser pousser.

Préchauffer le four à 180°C.
Enfourner 30mn.

Commentaires

Je piocherais bien dans cette brioche !

Articles les plus consultés