Minis pains au chocolat briochés (MAP)


J'avais envie de minis pains au chocolat pour le petit déj'. J'ai trouvé la recette ici.
Résultat : des minis pains au chocolat briochés super bons et beaux ! Ma fille m'a même dit qu'ils étaient meilleurs que ceux de la boulangerie ! En revanche, je pense qu'en version taille "normale" ils doivent être un peu lourds !

Pour une 12aine de minis pains au chocolat :
- 120ml de lait tiède ;
- 1 pincée de sel (si beurre non salé) ;
- 40g de sucre ;
- 80g de beurre (salé pour moi) ;
- 290g de farine ;
- 1/2 sachet de levure de boulanger.

- carrés de chocolat ;
- lait (pour dorer).

Mettre le lait, le sel, le sucre, le beurre, la farine et la levure dans l'ordre dans la MAP. Programmer en mode pâte.
Quand le programme est terminé, étaler la pâte et découper en bandes.
Couper les carrés de chocolat en 2. Enrouler un morceau de chocolat à une extrémité de pâte, ajouter l'autre morceau de chocolat et terminer d'enrouler.
Laisser reposer un peu.
Préchauffer le four à 240°C.
Badigeonner les petits pains avec du lait, et enfourner entre 10 et 15 mn (contrôler la cuisson).

Je les avais préparé la veille et laisser reposer la nuit au frigo recouvert d'une feuille d'alu. Je les ai badigeonner de lait juste avant la cuisson. Ils étaient tous frais, tous chauds pour le petit dej' !


Commentaires

Ils me plaisent bien ces mini-pains au chocolat.

Articles les plus consultés