Cupcake myrtilles chantilly au sirop d'érable


L'automne arrive doucement... cette période me fait penser au Canada et ses magnifiques couleurs d'automne. A défaut des couleurs, j'ai mélanger des saveurs canadiennes pour voyager un peu... et mes papilles ont trouvé le voyage très réussi !!!

Pour 8 cupcakes :
- 70g de myrtilles (fraîches ou surgelées, j'ai utilisé des surgelées non décongelées) ;
- 100g de farine ;
- 90g de sucre ;
- 80g de beurre ;
- 1/2 sachet de levure ;
- 1 oeuf.

Pour la chantilly au sirop d'érable (au siphon)  :
- 55 ml de sirop d'érable ;
- 200ml de crème liquide.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre, ajouter le sucre et faire blanchir le mélange.
Ajouter l'oeuf et le lait. Bien mélanger.
Verser la farine et la levure. Mélanger. Quand la pâte est homogène, ajouter les myrtilles.
Remplir des caissettes et enfourner 25/30mn.

Préparer la chantilly. Verser dans le siphon la crème et le sirop d'érable. Conserver au frigo.

Servir quand les cupcakes sont bien froids en les surmontant de chantilly.

DELICIEUX !!!! j'ai adoré !!! ce sont devenus mes cupcakes N°1 !

Commentaires

Articles les plus consultés