samedi 31 janvier 2009

Papitas


Pour 4 personnes :

-100 g de quinoa ;
- 3 tranche de pain de mie ;
- lait ;
- 2 oeufs ;
- 1 boîte de thon ;
- persil, origan, sel, poivre, piment ;
- huile d'olive.


Pétrir la quinoa cuite à peine tiède avec la mie de pain trempée dans le lait et un oeuf, pour former une pâte homogène, saler et mettre en attente.Écraser le poisson avec le dernier œuf, les herbes aromatiques puis saler et pimenter.

Avec la pâte de quinoa, former des boulettes.Dans chacune, faire un trou au centre avec l'index, remplir avec la farce de poisson puis refermer la boule avec la pâte au quinoa.

Faire revenir les papitas à la poêle en les tournant délicatement pour qu'elles dorent régulièrement. Ou bien les mettre 20mn au four sur du papier cuisson huilé th.180°.

Servir tiède en entrée avec des crudités ou en apéritif en faisant de plus petites boulettes.

Je n'ai pas mis de piments. J'ai fait de grosses boulettes pour faire un plat. J'ai aussi recouvert de parmesan. Et je les ai fait chauffer au four.

Romane s'est occupée de la présentation dans les assiettes... Elle devait être une princesse Incas dans une vie antérieure (c'est pour ça qu'elle va skier en Amérique du Sud !!!). Le quinoa était un plat préferé des Incas, le soleil un de leur Dieu principal. Elle a décoré son plat en soleil !


Représentation du Dieu du Soleil Incas : Inti

Aucun commentaire: