Daquoise glacée à la crème chocolat et Carambar aux cachuètes


Pour 4 à 6 personnes

préparation : 30mn
Cuisson : 15mn
congélation : 3H

- 80g de chocolat noir ;
- 18 carambars ;
- 2 blancs d'oeufs ;
- 40g de sucre semoule + 1CC pour les cacahuètes ;
- 90g de sucre glace ;
- 80g de poudre d'amandes ;
- 80g de cacahuètes non salées ;
- 25cl de crème liquide.

Préchauffer le four 180°. Casser le chocolat en morceaux. Monter les blancs en neige bien fermes avec le sucre semoule. Incorporer la poudre d'amandes et le sucre glace. Etaler ensuite la préparation sur la plaque (ou plat avec fond amovible).

Enfourner la daquoise 15mn puis la sortir et la laisser refroidir. Dans une poêle faire griller les cacahuètes grossièrement hachées avec 1CC de sucre.

Mettre la crème liquide, les carambars et le chocolat dans une casserole. Faire chauffer sur feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Verser la daquoise dans le moule, le recouvrir de la préparation chocolat-carambars puis parsemer de cacahuètes grillées.

Placer le gâteau au moins 3h au congélateur avant de servir.


Variante : on peut incorporer des cacahuètes grillées dans le biscuit avant de le faire cuire (c'est ce que j'avais fait !)


je sais pourquoi mon gâteau était mou... j'ai mal lu, je l'ai mis au frigo et non au congélateur comme indiqué !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés