Délice à l'ananas


16 tranche d'ananas en boite (une grande et une petite boite)
2 oeufs entiers
20 cl de lait
30 biscuits à la cuillère ou boudoirs
25 cl de crème fouettée
8 feuilles de gélatines
20 cl de sucre en poudre (125 grs)
5 cuillère à soupe de beurre
2 dl de fromage blanc
1 pincée de sel



Versez le jus de la grande boite d'ananas dans une casserole et faire réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 c à soupe. Laisser refroidir. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Cassez deux jaunes d'oeufs dans une casserole y rajouter les 20 cl de lait et le sucre, mettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe, ne pas faire bouillir. Ajouter les feuilles de gélatine dans la crème encore chaude et bien mélanger pour la faire fondre. Mixer les tranches de la grande boite d'ananas avec le jus de la petite boite, versez la purée obtenu dans la crème et mettre au frigo.
Faire fondre le beurre et mixer les biscuit. Ajouter le beurre au biscuits en poudre et versez le melange dans un moule à fond amovible ou dans un plat rond en faisant le bord du plat avec du papier de 6 cm de hauteur. Bien tasser la préparation dans tout le fond mettre au frigo.
Versez les 2 dl de fromage blanc dans un grand saladier et le battre au fouet électrique, fouettez la crème crème pour obtenir une crème fouettée et mélancger au fromage blanc. Monter les blanc en neige avec la pincée de sel et mélanger doucement à la préparation fromage blanc crème fraiche puis enfin avec la crème à l'ananas.
mettre tout autour du papier des demi tranches d'ananas (de la petite boite) pour décorer puis versez la crème. Saupoudrer de poudre de biscuit et mettre au frigo pour au moins 5 heures.
peut se faire aussi dans un moule à charlotte.

Commentaires

Articles les plus consultés