Petits bonhommes de pain d'épice aux orangettes


J'ai préparé ces petits bonhommes de pain d'épice pour offrir en panier gourmand à ma tante lors de son anniversaire.
J'avais envie de leurs donner une petite note gourmande, j'ai donc ajouté des orangettes.
J'ai utilisé ma recette de base de l'an dernier en ajoutant en plus les orangettes. Je la remets ci-dessous :

Quantités pour 9 minis bonhommes (5cm) + un gros pain d'épice (moule à cake) :

- 250g de miel ;
- 250g de farine ;- 100g de sucre roux ;- 2 oeufs ;- 1cc d'épices à pain d'épices (à défaut, cannelle+ 4 épices+gingembre) ;- 1 sachet de levure ;- 10cl de lait tiède ;

- une douzaine d'orangettes. 

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les orangettes en petits morceaux.
Faire chauffer au micro-ondes le miel.Dans un saladier, mélanger, la farine, la levure, le sucre et les épices. Ajouter le miel bien chaud et mélanger.Ajouter les oeufs et le lait tiède.


- Pour les bonhommes : verser la pâte dans les moules (beurrés s'ils ne sont pas en silicone) : ajouter dans chaque un morceau d'orangette. Enfourner environ 20mn. Laisser refroidir un peu avant de démouler et redessiner les contours en coupant avec un couteau.

- Pour une version "cake" verser les orangettes dans le préparation, mélanger et verser dans le plat à cake beurré et fariné. Enfourner environ 30mn.

Dans les 2 cas, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Commentaires

Articles les plus consultés