Tarte au pesto d'amande à la coriandre


J'ai trouvé cette recette sur le hors serie Maxi cuisine printemps 2011.
je mets ici les proportions du magazine, mais j'ai un gros doute pour le pesto ! j'ai mis la moitié moins d'huile, j'ai rajouté des amandes et du parmesan, mais mon pesto est resté très liquide !

Pour 6 personnes :

- 1 rouleau de pâte feuilletée ;
- 6 tranches de rosettes ou de bacon ou coppa (j'ai utilisé du bacon) ;
- 20g de beurre ;
- Tomates confites à l'huile ;
PESTO :
- 1bouquet de coriandre ;
- 50g d'amandes mondées ;
- 20g de parmesan râpé ;
- 25cl d'huile d'olive ;
- sel, poivre.

Préparation du pesto : mixer les feuilles de coriandre, les amandes et le parmesan. Icorporer progressivement l'huile d'olive. Saler, poivrer.

Dérouler la pâte. Couper 6 disques d'environ 10cm de diamètre. Badigeonner de beurre fondu et faire cuire 8 à 10mn au four préchauffé à 180°C pour que les disques gonflent et dorent un peu.

Griller à sec les tranches de bacon, les déposer sur les feuilletés. Surmonter d'une cuillerée de pesto d'amande à la coriandre et les lamelles de tomates confites.

Servir chaud ou tiède.

Pas mauvais malgrés mon pesto râté !

Commentaires

Articles les plus consultés