Papillotes de saumon et courgettes



Une nouvelle recette du livre "Bricks et Papillotes"

Pour 6 personnes :

- 2 oignons ;
- 1 courgette ;
- huile d'olive ;
- 6 pavés de saumon ;
- 6 CS de crème fraiche ;
- 6 belles pincées de curry en poudre
- 6 brins d'aneth (j'ai mis de l'estragon à  la place) ;
- 3CS de baies roses (je n'en ai pas !) ;
- sel, poivre ;
- papier alu.

Préchauffer le four à 210°C.
Eplucher oignons et courgette et les couper en rondelles.
Découper 6 carrés d'alu, les huiler et déposer au centre de chacun un pavé de saumon (côté peau dessous). Saler, poivrer.
Dans un bol, mélanger le curry et la crème. Ajouter dans chaque papillotes des rondelles d'oignons et de courgette, un brin d'aneth (estragon pour moi !), un peu de baies roses et 1CS de crème au curry.
Refermer hermétiquement les  papillotes et mettre au four environ 20mn.

J'ai fait mariner mes pavés de saumon dans un peu d'huile d'olive et de jus de citron avant.

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des papillotes, mais très contente du résultat !!! Un début... !!!

Commentaires

Articles les plus consultés