Tartinade de lentilles corail au poivrons et épices à Colombo

tartinade


L'autre jour en rentrant de courses, je me suis aperçue que le poivron rouge de mon lot de poivrons était abîmé. Il fallait que je le cuisine assez vite pour ne pas avoir à le jeter.
J'avais bien envie d'un muhammara, mais avec 1 seul poivron (voir un peu moins puisque abîmé), ça fait tout de même juste.
J'avais aussi prévu de faire refaire cette tartinade de lentilles corail. Je me suis donc dit que je pourrais remplacer les tomates séchées par le poivron et changer aussi les épices... et finalement j'ai pratiquement tout changé ah ah ah !

Pour un gros bol :
-120g de lentilles corail :
- 1 petit poivron rouge ;
- 1 oignon ;
- 1 gousse d'ail ;
- 1cs d'épices à Colombo ;
- 1cs de concentré de tomate ;
- huile d'olive ;
- sel.

Couper l'oignon, l'ail et le poivron en morceaux.
Les faire revenir rapidement dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les épices et le concentré de tomate, mélanger. Ajouter les lentilles et 3 fois leur volume d'eau.
Laisser cuire sur feu moyen à doux en remuant de temps en temps. Les lentilles doivent être cuites et il ne doit pratiquement plus y avoir d'eau. ça doit être, tout au plus, humide. Si il reste trop d'eau, égoutter avant de mixer.
Mettre le tout dans le mixeur et mixer. Ajouter le sel, goûter pour rectifier l'assaisonnement.
Verser dans un récipient, laisser refroidir, puis fermer et placer au frais.

Verser un filet d'huile d'olive au moment de servir.

Commentaires

Articles les plus consultés