Cupcakes à la confiture de cerises

cupcake


ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de cupcakes. Non pas que je n'aime pas ça, mais parce que je ne suis pas douée pour les glaçages et toppings. Donc, en général, je prépare juste des muffins !
Mon ado aime les cupcakes, elle aime surtout la crème au beurre sur le dessus... chose dont j'ai horreur ! Et puis, je ratais aussi, très souvent la crème au beurre. Elle ne tenait pas.
La semaine dernière j'ai voulu faire plaisir à ma fille, j'ai donc fait des cupcakes avec un énième essai de crème au beurre. Et cette fois, la crème était très bien.

Pour 8 cupcakes :
- 200g de farine ;
- 80g de beurre ;
- 60g de sucre ;
- 1/2cc de bicarbonate ;
- 1 œuf ;
- 100ml de lait ;
- 1 pincée de sel ;
- confiture de cerises (ou autre).

Pour la crème au beurre :
-50g de beurre ;
- 150g de sucre glace ;
- 1 tout petit peu de confiture pour la couleur (ou du colorant) ;

Préparation de la crème au beurre :
Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et fouetter d'abord à petite vitesse, puis vitesse moyenne pendant 10mn. Mettre la crème dans un récipient, fermer et placer au frais.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Ajouter le sucre, la farine, le sel et le bicarbonate, bien mélanger. Ajouter ensuite le lait et l’œuf. Mélanger de nouveau sans trop insister, si il reste quelques grumeaux, ce n'est pas grave.
Verser 1cs de pâte dans les moules à muffins, déposer sur le dessus un peu de confiture de cerises puis recouvrir de pâte à gâteau.
Enfourner 15/20mn.

Laisser refroidir avant de les décorer avec la crème au beurre.


Commentaires

Articles les plus consultés