Gressins aux fleurs

gressins

J'ai découvert les fleurs séchées il y a quelques temps en me promenant chez Zodio.
Curieuse, j'en ai pris un paquet. Depuis j'en ajoute dans pas mal de choses : salades, galettes bretonnes, quiches... on peut en mettre partout, comme les herbes. Et ne plus c'est joli !
Aujourd'hui je vous propose de les utiliser dans des gressins.
Petite précision, contrairement aux herbes qui parfument bien, les fleurs séchées apportent un léger goût (peut être est-ce dû au mélange que j'ai, il y en a peut être avec plus de goût). C'est subtil, agréable, j'aime bien !

Pour environ 24 gressins :
- 130g de farine ;
- 2g de levure de boulanger deshydratée ;
- 60ml d'eau tiède ;
- 1cs d'huile d'olive ;
- 1g de sel ;
- fleurs séchées ;
- fleur de sel (facultatif)

Mettre tous les ingrédients sauf l'eau dans la cuve du robot. Pétrir en ajoutant progressivement l'eau. J'en ai mis 60ml, mais il est possible que vous en ayez besoin de moins ou un peu plus, tout dépendra de la force d'absorption de la farine.
On doit obtenir une boule de pâte souple, homogène, lisse qui ne colle pas.
Couvrir et laisser pousser au chaud 1 à 2h.

Préchauffer le four à 180°C.
Après la phase de repos, étaler la pâte en rectangle, sur une épaisseur d'environ 3 à 5mm. Couper des bandes de pâtes, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Saupoudrer les gressins de fleur de sel (facultatif) et enfourner 12/15mn. Les gressins doivent légèrement colorer.

A grignoter avec une tartinade, une salade, etc.

Commentaires

Articles les plus consultés