le Corn Dog

corn dog

Si je vous dis : "Hot Dog !" Vous savez de quoi je parle.
Mais si je vous dis : "Corn Dog" ??

Pour la petite histoire, lors d'une balade dominicale en famille au Jardin d'Acclimatation, j'ai mangé une sorte de beignet avec une saucisse à l'intérieur et une sauce verte bien piquante.
C'était une spécialité colombienne. J'avais trouvé ça super bon. Mais impossible de me souvenir du nom et donc de trouver une recette.
Et puis un jour, j'ai fait une recherche par mots clés pour voir. Alors, non, je n'ai pas retrouvé le nom de cette spécialité. Mais j'ai trouvé des Corn Dog. ça semble plus nord américain que colombien, mais j'ai testé, ce n'était pas tout à fait pareil mais on a bien aimé.

Dans certaines recettes il n'y a que de la farine de maïs, ou alors moitié farine de maïs, moitié farine de blé. Dans d'autres, juste de la farine de blé... dans ce cas, je ne vois pas l'utilité d'appeler ça CORN dog... Donc si vous ne trouvez pas de farine de maïs, sachez que vous pouvez utiliser de la farine de blé toute simple à la place. Pour info, la farine de maïs se trouve très facilement dans les magasins bios.

Place à la recette.
Pour environ 4 corn dogs (il restera un peu de pâte, je n'ai pas testé, mais je pense qu'on pouvait en faire largement un 5eme)
- 4 saucisses (type Knacky c'est parfait) :
- 4 tranches de fromage à burger (facultatif) ;
- 60g de farine de maïs ;
- 60g de farine de blé ;
- 1 œuf ;
- 185ml de lait
- 1 cc de bicarbonate de soude ;
- 1/2 cc de sel ;
- huile pour friture.

- sauces pour servir (ketchup, moutarde, mayo, barbecue...) ;
- un grand verre ;
- des pics à brochettes en bois.


Tout d'abord, si vous voulez des corn dog avec du fromage, embrocher une saucisse avec un pic à brochette, enrouler autour une tranche de fromage et placer au congélateur 20mn  (alors, oui, opération délicate. Le fromage se casse, tient mal... ). Je précise quand même que si vous ne voulez pas de fromage, il faudra tout de même embrocher vos saucisses pour pouvoir les plonger dans la pâte (mais vous n'aurez pas besoin de les placer au congélateur).

Pendant ce temps, mélanger les farines, l’œuf, le sel, le bicarbonate. Verser cette pâte dans un verre haut.

Préparer un bain de friture. Petite astuce pour savoir si l'huile est suffisamment chaude, prendre un pic en bois et plonger une extrémité dedans, si des petites bulles se forment autour, alors c'est bon.

Plonger les saucisses dans la pâte puis dans l''huile. Retirer dés que les corn dog sont bien dorés et les placer sur du papier absorbant.
Servir avec la sauce que l'on préfère !

Corn dog

Commentaires

Articles les plus consultés