Khao pad kaï au poulet

khao pad kai

Aujourd'hui, direction la Thaïlande.
J'avais un reste de riz nature au frigo. Depuis que j'ai le livre de Margot Zhang, je fais souvent du riz frit version chinoise quand j'ai un reste riz. J'ai voulu jeter un oeil sur le net pour voir comment le modifier et j'ai trouvé ce plat thaïlandais. Alors, je ne sais pas qu'elle recette est "THE" vraie recette car toutes celles que j'ai trouvé étaient différentes. J'ai donc fait une sorte de mixe avec les ingrédients qui revenaient le plus.

Pour 2 personnes :
- 1 ou 2 cuisse de poulet ;
- 1 œuf ;
- 1 reste de riz cuit pour 2 personnes ;
- du gingembre (en poudre pour moi) ;
- 1 oignon (ou 1 échalote) ;
- de la ciboulette ;
- 1cs de sauce Nuoc Nam ;
- 2cs de sauce soja ;
- 1/2 cc de sucre ;
- huile neutre ;
- huile de sésame (facultatif).

Désosser le poulet et le couper en gros morceaux.
Émincer l'oignon.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon et le gingembre dans un peu d'huile neutre. Ajouter le poulet.
Laisser cuire sur feu assez vif tout en mélangeant pour éviter que cela n'accroche. Le poulet doit bien dorer.
Une fois que le poulet est doré, baisser le feu et ajouter le riz, mélanger.
Verser la sauce nuoc nam, la sauce soja et le sucre. Mélanger de nouveau et laisser "griller" le riz 2mn.
Battre l’œuf en omelette et l'ajouter en mélangeant bien.
Retirer du feu et laisser reposer 5mn.

Au moment de servir, arroser d'un filet d'huile de sésame et ajouter un peu de ciboulette.
(sur la photo ce n'est pas de la ciboulette, mais du vert de poireau). J'ai refais avec de la ciboulette, et c'est bien meilleur, d'où la ciboulette dans les ingrédients !).


Commentaires

Articles les plus consultés