Velouté de Topinambours


En ce moment j'ai envie de cuisiner les légumes d'Antan.
Je ne connais pas trop les Topinambours. J'en avais cuisiné une fois, mais étant la seule à avoir aimé, je n'en ai jamais refait.
Et puis j'ai goûté chez ma maman un écrasé aux légumes oubliés (Topinambours-panais), j'ai beaucoup aimé et j'ai décidé de refaire cette recette (bientôt sur le blog).
Comme il me restait des Topinambours, j'ai cherché comment les cuisiner. J'ai trouvé ce velouté au curry qui a fait l'unanimité !!! Délicieux !!

- 500g de Topinambours (j'en avais un peu moins) ;
- 2cs d'huile d'olive ;
- 1cc de miel ;
- 1cc de curry ;
- 1/2l de bouillon de légumes ;
- 1/4l de crème
- sel, poivre.

Eplucher les topinambours, les couper en petits morceaux.
Faire revenir 2/3 mn dans l'huile d'olive. Ajouter le miel et le curry, mélanger et mouiller avec le bouillon de légumes. Porter à ébullition et ajouter la crème.
Laisser cuire 30mn à frémissements.
Mixer, assaisonné et servir aussitôt !

Commentaires

Articles les plus consultés