Brioche des rois (Rosca de Reyes)


Pour fêter les Rois, je fais en général la galette de ma maman. Mais cette année, ma fille voulait une couronne briochée. Fêter les rois comme dans le sud, l'Espagne, l'Argentine, .... Et je suis tombée sur la recette que je voulais !! Sur un blog que j'aime beaucoup, "Les Recettes de Céci" !

Pour une couronne briochée :
- 85ml de lait ;
- 2 oeufs ;
- 4CS de sucre ;
- 350g de farine ;
- 1 sachet de levure de boulanger ;
- 70g de beurre mou en morceaux ;
- perles de sucre ;
- fruits confits ;
- un peu de lait pour dorer ;
-  fève.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain (sauf les perles de sucre et les fruits confits !)
Programmer la machine en mode "pâte".
Quand le programme est terminé, dégazer la pâte, la mettre dans un moule à savarin (ou bien former la couronne). Ne pas oublier la fève !!! Laisser pousser une petite heure dans un endroit chaud.
La badigeonner de lait, et la décorer de sucre et fruits confits.
Enfourner 20mn dans un four préchauffer à 180°C. J'ai couvert d'alu 5mn avant la fin pour éviter qu'elle ne colore trop !



Nous n'avons pas pu attendre qu'elle refroidisse ! très bonne, aérée !! un délice ! Ma fille a adoré !


Commentaires

Elle a l'air super moelleuse ta brioche !!!
Stéph a dit…
Oui ! texture impeccable ! moelleuse, aérée ! délicieuse !!
theo a dit…
est ce vraiment la galette espagnol ???
Stéph a dit…
La "Vrai" je ne pense pas. Mais elle s'en rapproche.

Articles les plus consultés