Pain sucré aux graines de pavot, oranges et figues


J'ai fait cette recette pour le goûter lorsque je suis allée chez mes parents pour Noël.
Je l'ai préparé la veille et je l'ai cuit le lendemain pour qu'il soit bien frais. A la base je voulais le faire cuire juste avant de partir, mais j'ai eu un soucis de four. J'ai donc enveloppé ma pâte dans du papier sulfurisé et je l'ai emmené avec moi. Après 4h de route, nous l'avons mis au four... et il était tout simplement délicieux !!!

Pour un pain :
- le jus de 2 oranges ;
- 1 oeuf battu ;
- 50g de beurre doux en pommade ;
- 4cs de sucre roux ;
- 450g de farine ;
- 1cc 1/2 de levure de boulanger ;
- 4cs de graines de pavot ;
- 200g de figues séchées coupées en morceaux ;
- 50g d'oranges confites coupées en morceaux ;
- lait pour la dorure.

Mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l'ordre (sauf les graines de pavot, figues et oranges confites.) Programmer en mode "pâte". Au bip, ajouter les oranges et figues coupées en petits morceaux ainsi que les graines de pavot.

A la fin du programme dégazé et placer la pâte dans un moule à cake. Placer dans un endroit chaud pour le faire pousser.
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner de lait et enfourner à four chaud environ 20mn.

Très bon légèrement beurré pour le goûter !


Commentaires

Articles les plus consultés