Velouté de courgettes à la Vache qui Rit

Pour environ 4 personnes :

- 4 ou 5 courgettes de taille moyenne ;
- 1CS de curry ;
- 5¨portions Vache qui Rit ;
- sel, poivre ;
- ail ;
- huile d'olive ;
- 150ml d'eau.

Eplucher et couper les courgettes en rondelles.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter un peu d'ail et le curry, continuer la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient légèrement dorées.
Ajouter l'eau, sel, poivre. Laisser mijoter sur feux doux. Les courgettes doivent devenir tendres.
Quand elles sont tendres, éteindre le feu. A l'aide d'un écumoire, retirer les légumes et les placer dans un blender. Ajouter les portions de Vache qui Rit, mixer. Ajouter un peu d'eau de cuisson restant dans la poêle. Mixer de nouveau. Ajouter de nouveau de l'eau selon la consistance souhaitée. J'ai utilisé toute l'eau de cuisson. Mon velouté avait une texture parfaite ! ni liquide ni épais ! Avec le Blender il avait une texture mousseuse très agréable ! Ma fille m'a dit "oh ! on dirait un milk Shake vert !"

Je ne suis pas une grande fan de soupes, mais j'ai beaucoup aimé ! A refaire !!!

Commentaires

Articles les plus consultés