Nachos (chips mexicaines)


Aujourd'hui départ pour le Mexique !
J'adore les nachos dippés dans du guacamole !!! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai rarement les 2 en même temps !!! Et comme je préfère le guacamole maison, qui est super simple à préparer, je me suis dit, que peut être, je pouvais faire mes propres Nachos !!!??!!! Je suis donc partie fouiner sur le net à la recherche d'une recette... que j'ai trouvé ici ! Un visuel parfait, une préparation rapide et simple... je me suis lancée !! Et il n'y a pas que le visuel qui est parfait !!! j'ai obtenu des nachos bien croustillants, avec ce léger goût qu'apporte la farine de maïs... il me reste juste à ajuster correctement les épices !

- 100g de farine de maïs ;
- 100g de farine de blé ;
- 1cc de sel (+ un peu pour avant cuisson) ;
- 40ml d'huile d'olive ;
- 80ml d'eau (plus ou moins !) ;
- épices au choix.

Préchauffer le four à 180°C.
Verser les farines, le sel et l'huile dans le bol du robot (bien sûr, on peut le faire à la main !!). Ajouter petit à petit l'eau afin d'obtenir une pâte bien homogène, souple qui ne colle pas.
Etaler la pâte assez finement, saupoudrer de sel et d'épices, puis passer de nouveau le rouleau à pâtisserie pour bien faire adhérer les épices.
Découper en triangles, déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfourner 10/15mn.


Commentaires

Voyage Cuba a dit…
C'est drôle parce que tout comme toi je cherchais une recette de nachos, car j'adore le guacamole, et je suis tombée sur ton blog !
Merci pour la recette ! :)
Isa
Stéph a dit…
De rien ! J'espère que ces nachos te plairont ! et n'hésite pas à venir donner ton avis après avoir testé !

Articles les plus consultés