Brioche


Je suis en quête de LA Brioche Parfaite !!! celle toute légère, avec une mie bien filante !!!
Alors j'en teste des recettes !!! Plus ou moins bonnes.... J'ai eu envie de tester la recette de Q-E-Zine ! La photo de sa brioche est tellement appétissante !!! J'ai juste ajouté un peu plus de farine, avec les 250g indiqués, ma pâte ne se formait pas.

Premier essaie : très bon goût... mais je l'avais mise au frigo toute la nuit pour la cuire le lendemain matin, elle avait dégonflée et la mie s'était tassée.
Deuxième essaie : pas de passage au frigo, une brioche bien gonflée, bien moelleuse, avec une mie comme je voulais !!!! Je crois que cette fois, je tiens la recette que je cherchais !!!

Pour une brioche :
- 300g de farine ;
- 1/2 sachet de levure de boulanger ;
- 1/2cc de sek ;
- 50g de sucre ;
- 40g de beurre
- lait tiède + 1 oeuf = 150ml.

Verser dans le bol du Kitchen aid (on peut, bien sûr le faire sans Kitchen aid !!!), la farine, la levure et le lait+oeuf. Commencer le pétrissage. Ajouter le sucre, le sel, puis le beurre froid en morceaux.
Arrêter lorsque la pâte ne colle plus aux parois.
Couvrir et laisser pousser.
Dégazer la pâte, former 3 pâtons et tresser.
Laisser de nouveau pousser la brioche.
Badigeonner de lait et enfourner 20mn dans le four préchauffer à 180°C.

Commentaires

Comme elle est belle ta brioche !!!
Stéph a dit…
Merci ! je suis contente de moi :)
Betty a dit…
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Stéph a dit…
Merci pour ce gentil commentaire betty ! Je serais ravie de faire partie de tes favoris ! Et je vais découvrir ton blog avec grand plaisir !

Articles les plus consultés