Poulet à la citronnelle


Pour 2 personnes :
- 2 escalopes de poulet ;
- 1 petit oignon ;
- 3 CS d'huile ;
- 1cc de piment doux (un peu moins si il est fort) ;
- citronnelle (j'utilise de la citronnelle coupée surgelée, j'en ai mis l'équivalent d'une bonne CS) ;
- sel ;
- 2cs de sauce soja.

Préparer la marinade au minimum 2h à l'avance.
Couper en petits morceaux l'oignon, le mélanger à l'huile, au piment et à la citronnelle.
Couper les escalopes de poulet, les mettre dans la marinade, bien mélanger, saler et laisser reposer au frais 2h (j'ai laissé plus longtemps, j'aime que ma viande marine longtemps pour s'imprégner des saveur et devenir plus tendre à la cuisson).

Dans une poêle chaude, faire revenir la viande sans la marinade. Quand elle commence à bien dorer, ajouter la marinade. Ajouter la sauce soja et laisser un peu sur feu doux en remuant.

Servir aussitôt.

Commentaires

FLaure a dit…
J'utilise de la citronnelle congelée donc ta recette m'intéresse.
Bonne journée, FLaure

Articles les plus consultés