crumble pommes-speculos


Pour 6 personnes :
- 5 pommes ;
- 120g de spéculos ;
- 180g de beurre salé ;
- 150g de farine ;
- 50g de sucre ;
- cannelle, cassonade, caramel (facultatif).
Préchauffer le four 180°.
Couper les pommes en cubes. Les déposer sur le fond d'un plat. Ajouter du caramel dessus (facultatif, moi je le fais, j'adore !).
Mélanger la farine, le sucre, le beurre en cubes ramolli (je le fais quasi fondre au micro ondes). Ajouter les spéculos écrassés. Mélanger pour obtenir une pâte sableuse avec d'assez gros morceaux.
Mettre cette pâte sur les pommes. On peut saupoudrer de cannelle ou cassonade (je n'en ai pas mis, je pense qu'avec les spéculos ça ne sert pas à grand chose).
Enfourner pour environ 30mn.
Manger tiède nature ou avec une boule de glace vanille ou caramel beurre salé ou un peu de chantilly.
Romane adore les crumbles !!!

Commentaires

Articles les plus consultés