Croustillants de thon



- Une boîte de thon ;
- 2 oeufs ;
- 40g de farine ;
- ciboulette (ou autre, moi j'ai mis de l'origan) ;
- 6 olives vertes (je n'en ai pas mis) ;
- 40g de gruyère râpé (une bonne poignée !) ;
- piment (j'ai mis du paprika) ;
- 1/2 sachet de levure (j'utilise du bicarbonate alimentaire) ;
- chapelure.


Fouetter en omelette les oeufs, ajouter le thon. Ajouter les olives hachées, la ciboulette et le gruyère râpé.

Mélanger dans un saladier la farine avec le piment et la levure.

Verser cette farine pimentée dans le mélange de thon. Bien mélanger.

Former des petites boules et les rouler dans la chapelure (attention la pâte n'est pas consistante et elle colle beaucoup !).

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y mettre les boulettes de thon, les écraser légèrement et les faire dorer sur les 2 faces.


Pas mauvais, la prochaine fois j'essaierai avec des olives (je n'en avais pas !). Je pense que c'est un peu moins sec avec ! Servir avec une chantilly au citron en apéritif ou en entrée. Avec une salade de tomates, etc.


Commentaires

Articles les plus consultés