Velouté de tomates et pois chiches

velouté de pois chiches


Des pois chiches, dans un velouté !!! Je n'y aurais jamais pensé !
J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton? ça m'a tout de suite intriguée ! Coup de chance, j'avais tout dans les placards. Et quelle bonne surprise que ces pois chiches en version velouté !

Je vous mets ici les quantités pour 3 personnes et les quelques petites modifications que j'y ai apporté. Pour la version originale, c'est ici !

- 3 tomates ;
- 100g de lentilles corail ;
- 250g de pois chiches en boîte ;
- 1 gousse d'ail ;
- 1/2l de bouillon  de légumes ;
- cumin en poudre ;
- piment d'Espelette ;
- huile d'olive :
- sel et poivre ;
- origan (facultatif) ;
- gruyère râpé pour gratiner à la fin (facultatif).

Couper l'ail et les tomates.
Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir l'ail avec le cumin et le piment d'Espelette.
Ajouter les tomates et les lentilles. Mélanger.
Ajouter les pois chiches (on peut en garder un peu pour le service), puis le bouillon.
Laisser mijoter 20-25mn.

Mixer le tout, saler et poivrer.
Mettre dans des bols, ajouter un peu de gruyère et faire gratiner rapidement sous le grill.
Ajouter un peu d'origan et quelques pois chiches.

Je n'indique pas de quantités précises pour le cumin et le piment d'Espelette, c'est plutôt au goût de chacun.



Commentaires

Articles les plus consultés