bouchées chocolatées à la pâte de cookies

bouchées pâte de cookies crue

Quand j'achète des crèmes glacées (de certaines marques) aux morceaux de cookies, on se bat presque avec mon ado pour avoir ces fameux bouts de pâte crue ! On adore. J'avais vu que c'était la folie aux USA ! Des boutiques de friandises et pâtisseries à base de pâte crue ouvraient un peu partout. J'avais remarqué plusieurs fois (entre autre sur Youtube) des friandises à base de pâte à cookies, mais souvent avec de l’œuf. Et comme il n'y a pas de cuisson... l’œuf cru, ce n'est pas trop mon truc. J'ai donc fait un mixe de plusieurs recettes, j'ai fais plusieurs tests pour avoir le résultat que je recherchais.
Voici donc ma version :

- 130g de farine ;
- 70g de beurre doux ;
- 30g de sucre en poudre ;
- 30g de sucre roux ;
- 2/3cs de lait :
- chocolat noir pour les pépites (ou pépites de chocolat toutes prêtes) ;
- chocolat pour couvrir (noir, au lait, blanc, comme on préfère).

Couper le chocolat en pépites. Laisser le beurre à température ambiante pour qu'il soit plus facile à travailler.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec les sucres. Ajouter la farine. Mélanger sans trop travailler la pâte. Il faut juste que la farine soit incorporée. Si la pâte est trop friable, ajouter un peu de lait.
Ajouter les pépites.

Former des boules et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Petit conseil : huiler un peu vos mains pour façonner les boules de pâte.

Placer au frais 1h.

Faire fondre le chocolat au bain marie (ou au micro-ondes).
Recouvrir les boules de pâte de chocolat et replacer au frais le temps que le chocolat fige.

C'est prêt !

Cette recette peut facilement être préparée en version végan, en utilisant de la margarine végétale, du lait végétal et du chocolat noir.





Commentaires

Articles les plus consultés