Brioche à la fève Tonka


J'y pensais depuis longtemps... et j'ai ENFIN acheté de la fève Tonka !
Pour mon 1er essaie, je tente une brioche. J'aime bien avoir une brioche toute fraiche, toute chaude le dimanche matin pour le petit déjeuner.
J'ai donc préparé ma pâte la veille et j'ai fait cuire le lendemain matin.

Préparation à la MAP :

- 230ml de lait tiède ;
- 1 oeuf ;
- 400g de farine ;
- 1 pincée de sel ;
- 80g de sucre roux ;
- 1 sachet de levure de boulanger ;
- 60g de beurre ;
- 1 fève tonka.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre, terminer par la fève tonka râpée.Utiliser la position "pâte" de la MAP..
A la fin du programme, dégazer, et former des petites brioches (ou une grande !), laisser reposer 1h (j'ai laissé reposer ma pâte toute la nuit).
Enfourner environ 30mn dans le four préchauffé à 180°C.

Je ne pensais pas que la fève Tonka avait un goût si prononcé ! J'essaierai de nouveau avec moins de fève tonka et peut être un peu plus de sucre.
Pour la cuisson, je pense que j'aurais dû faire 2 brioches. J'en ai fait une et j'ai eu beaucoup de mal à la cuisson, elle a mal cuit à l'intérieur.

Commentaires

Articles les plus consultés