Panna Cotta vanille coulis de framboises



Quantité pour 4 personnes :

Pour la panna cotta :

- 20cl de lait ;
- 20cl de crème liquide ;
- 30g de sucre ;
- vanille liquide ou gousse ou en poudre (en poudre pour moi) ;
- 2 feuilles 1/2 de gélatine.

Pour le coulis :

- 1 coulis de framboises ou fruits rouges ;
- 1 feuille de gélatine (facultatif, tout dépend si l'on veut qu'il soit solide ou pas. Moi j'en ai utilisé pour pouvoir réussir ma déco.

Pour un dessert avec le coulis gélifié en dessous de la panna cotta, commencer par le coulis.
Faire tremper dans l'eau froide la gélatine. Dans une casserole, faire chauffer légèrement le coulis. Hors de feu mettre la gélatine et remuer. Mettre dans les moules ou dans les verrines. Mettre au frigo.

Quand le coulis est pris, préparer la panna cotta :
Dans une casserole faire bouillir le lait, la crème, le sucre et la vanille. Faire ramollir la gélatine. Hors du feu ajouter la gélatine, bien remuer. Laisser un peu refroidir avant de verser sur le coulis, puis conserver au frigo.

Mes panna cotta étaient déstinées à un café gourmand, j'ai donc divisé par 2 les quantités et j'ai utilisé des petits moules en silicone.

Commentaires

Articles les plus consultés