Muffins pistache-framboises / pistache-chocolat


-200g de farine ;
- 1/2 sachet de levure ;
- 2 oeufs ;
- 15cl de lait ;
- 70g de sucre ;
- 1 poignée de pistaches natures ;
- framboises congelées ;
- chocolat ;
- tout ce que l'on veut ... fraises, toutes sortes de chocolats, groseilles, mûres, etc.

Préchauffer le four à 200°C.
Mixer les pistaches pour en faire une fine poudre.
Battre les oeufs en omelette puis ajouter le lait et la pistache.
Verser dessus la farine et la levure, mélanger bien. Puis ajouter le sucre et mélanger de nouveau.
Verser dans des caissettes ou des moules à muffins (les beurrés si ils ne sont pas en silicone).
Déposer sur chaque muffin une framboises (en l'enfonçant le plus possible mais en la laissant visible). Faire la même chose avec le chocolat (j'ai mis du Milka lait-blanc, j'ai coupé les carreaux en deux). Idem pour les garnitures choisies selon les goûts.
Enfourner environ 15mn (verifier la cuisson avec un couteau ou un cure-dents).

Démouler. Laisser refroidir. Conserver dans une boite hermétique.

j'avais fait cela pour emmener au bureau... Nous avions organisé une "crêpes party" pour la Chandeleur, comme les crêpes c'est pas mon truc j'ai fait des muffins !!!

Commentaires

Articles les plus consultés