Les Pebernødder (Danemark)


Aujourd'hui, 3ème match pour la France. Cette fois, contre le Danemark !
Alors comme pour les deux précédents, je vous propose une petite recette.
Le match se jouant à 16h (heure française), j'ai opté pour une recette sucrée (et oui, c'est l'heure du goûter !).
J'ai choisi les Pebernødder, ce sont des petits biscuits épicés que l'on trouve au Danemark (mais aussi en Allemagne). Alors vous allez sûrement vous dire : " euh... nous sommes en été et elle nous propose un biscuit de noël !?!".... en gros c'est ça !! Ce sont des biscuits plutôt préparés pour Noël, mais j'ai aimé leur petite taille qui fait qu'on en fait qu'une bouchée ! Super pratique à grignoter comme des cacahuètes devant un match !

J'ai trouvé cette recette ici : La petite scandinave

Pour faire ces petits biscuits qui ont été créé en 1400, il vous faudra :
- 125g de sucre ;
- 125g de beurre ;
- 250g de farine ;
- 1cc de bicarbonate ;
- 1 oeuf ;
- 1cc de cannelle ;
- 1cc de gingembre moulu ;
- 1/2cc de poivre blanc ;
- 1/2cc de clou de girofle en poudre.

Fouetter au batteur électrique (c'est plus simple), le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter l’œuf et le reste des ingrédients.
Pétrir pour obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Filmer et placer au frais 1h.

Préchauffer le four à 200°C.
Rouler la pâte en pâton et découper des morceaux de la taille d'une noisette.
Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner 10mn dans le haut du four (attention, tous les fours sont différents !)

Laisser refroidir et déguster ! Ils se conserveront 1 à 2 semaines dans une boîte hermétique !

Et si ma corbeille/vide poche en forme de ballon vous plait, vous pouvez trouver le gabarit et les explications ICI !

Bon match et Allez les BLEUS !

Commentaires

Articles les plus consultés