Cupcakes au thé vert matcha et aux framboises



J'ai un nouveau jouet !!! un SIPHON !!! depuis le temps que j'étais tentée !
Ce week end il fallait absolument que je le teste ! Après avoir hésité sur plein de choses, je me suis décidée sur des petits gâteaux que j'affectionne particulièrement : les cupcakes !
Je me suis inspirée des cupcakes au thé vert matcha et chantilly de framboises du blog Elo les Cupcakes

Pour 8 cupcakes :
- 90g de beurre ;
- 2 oeufs ;
- 100g de farine ;
- 100g de sucre ;
- 1CC de thé vert matcha ;
- 1CS de lait ;
- 8 framboises.

Pour le glaçage :
- 1 sachet de coulis de framboise surgelé ;
- 20cl de crème liquide bien froide ;
- 30g de sucre glace.

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre, le mélanger au sucre.
Ajouter les oeufs puis la farine.
Ajouter le thé vert matcha et le lait, bien mélanger.
Verser à la moitié dans des caissettes en papier (ou moules en silicone).
Déposer 1 framboise dans chaque puis recouvrir de pâte.
Enfourner 20mn.

Pour le glaçage :
Mélanger la crème bien froide avec le sucre glace et le coulis.
Verser dans un siphon, placer au frais en attendant que les cupcakes aient refroidis.

Disposer la chantilly de framboises sur les cupcakes et servir.

Un de mes cupcakes favoris !!!



Commentaires

Articles les plus consultés