Le gâteau à l'ananas de Romane

Romane l'a pratiquement fait seule ! J'ai juste préparé les proportions et enfourné !
Normalement les tranches d'ananas caramélisées auraient dû rester apparentes... tant pis, il est super bon comme ça !!!!! Fière de ma fille !!

Ingrédients :

- 150g de beurre ;
- 150g de farine ;
- 150g de sucre ;
- 3 oeufs ;
- 1 sachet de levure (ou bicarbonate alimentaire) ;
- Du caramel ;
- 1 boîte d'ananas au sirop ;
- un peu de rhum (facultatif).

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le sucre et le beurre.
Ajouter 1 à 1 les oeufs. Bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure (pour nous 100g de farine et 50g de Maïzena, et du bicarbonate à la place de la levure).
Mettre le caramel dans le fond du plat (le mien est tout prêt !). Je tapisse mon plat avec du papier sulfurisé, c'est plus simple démouler (pour moi !!).
Placer les tranches d'ananas sur le caramel (réserver le jus !)
Puis recouvrir de pâte.
Enfourner 30mn à 180°C.
A la sortie du four, imbiber le gâteau avec le jus d'ananas mélanger à un peu de rhum (sans rhum pour nous !).
Laisser secher un peu et démouler !




Commentaires

Articles les plus consultés