Tarama vegan

tarama vegan

Si vous me suivez sur ce blog, vous avez sûrement remarqué que j'aime bien découvrir et cuisiner des recettes végétariennes et même végétaliennes.
Je fais cette recette de Tarama depuis au moins 2 ans, mais je ne l'avais jamais partagée.
Nous sommes d'accord que ça n'a rien à voir avec un tarama comme on le connait, mais c'est très bon ! Même mon ado qui n'est pas une grande fan de la cuisine végan en mange.
A déguster en petits toasts pour les fêtes, pour un apéro ou juste par gourmandise.
Si vous êtes comme moi, curieux de la cuisine végétale, je vous conseille cette recette !
Elle provient du blog veggie La Cuisine d'Anna et Olivia.

- 100g de tofu ferme fumé ;
- 2cs d'algues séchées en paillettes (mélange pêcheur par exemple ou nori ou les algues que vous aimez !)
- 2cs de crème végétale (soja) ;
- 2cs de jus de citron ;
- 2cs de concentré de tomate ;
- 1cc d'huile d'olive ;
- 1 pincée de sel.

Hacher finement les algues (si elles ne le sont pas déjà).
Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et bien mixer.
Goûter et ajuster l’assaisonnement.
Mettre au frais au minimum 2h avant de servir !
Sur des toasts grillés c'est délicieux !

Bon appétit ! 




Commentaires

Articles les plus consultés