Muffins façon crumble



Pour ces muffins je me suis largement inspirée de ceux de Virginie sur le blog "Aux Papilles", j'ai tout de suite craqué sur ses muffins qui me faisaient penser à des cupcakes avec leur couverture de crumble !
J'ai utilisé ma recette de muffin et suivie la sienne pour le crumble, en changeant légèrement les quantités !


Pour 8 muffins :
- 40g de beurre ;
- 70g de sucre ;
- 60ml de lait ;
- 1 oeuf :
- 175g de farine ;
- vanille en poudre ;
- 1cs de levure chimique.

Pour le crumble :
- 30g de beurre mou ;
- 50g de farine ;
- 25g de sucre ;
- 30g de pépites de chocolat au lait ;
- 30g de nougatine maison concassée.

Préchauffer le four à 180°C.
Les muffins :
Faire fondre le beurre, le mélanger au sucre.
Ajouter la vanille et l'oeuf, mélanger.
Mélanger ensemble la farine et la levure. Incorporé en alternance le lait et la farine à la préparation. Bien mélanger entre chaque ajout.

Avant de les verser dans les moules à muffins (ou caissettes papier), préparer le crumble :
Travailler ensemble tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir un mélange sableux (comme un crumble "normal" !)

Verser la pâte à muffin dans les moules, recouvrir de crumble et enfourner 20/25mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche !

Ici ils ont fait sensation côté visuel !!! Ils ont bien été apprécié aussi !!! Pour ma part, la prochaine fois je ferai des muffins aromatisés, là, je les ai trouvé un peu secs ! mais le crumble dessus.... un délice !!!


Commentaires

Très tentants ces muffins !

Articles les plus consultés