cremeux au saumon


j'ai trouvé cette recette sur ce site : http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

Ingrédients pour 12 lingots
- 3 tranches de pain de mie
- 2 tranches de saumon fumé
- 150 g de mascarpone ;
- 20 cl de crème liquide entière ;
- 1 citron non traité ;
- 2 cuillères à soupe de Vodka ;
- 2 cuillères à soupe d'aneth ciselé ;
- 1 feuille et demi de gélatine ;
- 3 pincées de piment de Cayenne ;
- Sel et poivre

Faire gonfler la gélatine dans de l'eau très froide. Couper le saumon en petits dés et le mélanger avec le mascarpone, le zeste de citron, l'aneth, le piment de Cayenne, la Vodka, du sel et un peu de poivre. Presser et faire tiédir le jus de citron puis y faire dissoudre la gélatine égouttée.
Monter la crème bien froide en chantilly et l'incorporer en 2 temps au mascarpone. Vérifier l'assaisonnement. Verser la crème au saumon dans les empreintes lingots puis déposer une tranche de pain de mie. Faire prendre la mousse au congélateur pour pouvoir démouler aisément. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service. Décorer de lanières de saumon fumé.

frais, bon ! Moi j'ai mis le pain de mie au dernier moment et je l'ai fait griller.
J'ai utilisé des moules à muffins en silicones.

Commentaires

Articles les plus consultés